Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Credit Suisse met en vente ses activités de courtage en Chine
information fournie par Reuters 09/06/2023 à 06:54

Un immeuble de bureaux Credit Suisse à Hong Kong

Un immeuble de bureaux Credit Suisse à Hong Kong

par Selena Li et Engen Tham

HONG KONG/SHANGHAI (Reuters) - Credit Suisse et l'un de ses partenaires cherchent des acheteurs pour leurs activités de courtage en valeurs mobilières en Chine en raison du rachat du groupe helvète par son rival UBS, ont déclaré deux source au fait du dossier.

Citigroup avait un temps manifesté son intérêt pour acquérir Credit Suisse Securities China (CSS), ont-elles ajouté.

Citi, dont la directrice générale Jane Fraser était en Chine cette semaine, est en train de mettre en place une société de courtage en valeurs mobilières en Chine.

Le groupe espérait accélérer son développement par le biais d'une acquisition, mais a décidé de s'en tenir à son plan initial et de se concentrer sur une croissance interne, a déclaré l'une des sources.

UBS possède déjà une société de courtage en valeurs mobilières en Chine, dont elle détient la majorité des parts. Selon la réglementation chinoise en matière de valeurs mobilières, une même entité ne peut détenir deux licences de courtage à participation majoritaire.

Credit Suisse possède 51% de CSS et a conclu un accord pour racheter son partenaire Founder Securities l'année dernière. Cette transaction doit encore recevoir l'approbation des autorités chinoises.

UBS et un porte-parole de Credit Suisse et CSS se sont refusés à tout commentaire. Citi n'a pas souhaité faire de commentaire.

Ni Founder Securities ni la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC) n'ont immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Reportage Selena Li à Hong Kong et Engen Tham à Shanghaï; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

85,750 USD NYSE 0,00%
28,750 CHF Swiss EBS Stocks +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 10.07.2025 15:44 

    (AOF) - La Direction Générale de l’Armement a confié à Airbus Defence and Space la réalisation de simulateurs destinés à l’entraînement des cybercombattants du ministère des Armées. Airbus et son cotraitant Neverhack devront fournir des capacités et des services ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,12%, ... Lire la suite

  • EDMOND DE ROTHSCHILD AM
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 10.07.2025 15:35 

    Premier marché d'Europe en termes de capitalisations boursières (ex-aequo avec le Royaume-Uni), la France représente un terrain d'opportunités privilégié. Depuis près de trois décennies, EdR SICAV Tricolore Convictions investit dans les entreprises qui font rayonner ... Lire la suite

  • SYCOMORE
    information fournie par Sycomore AM 10.07.2025 15:12 

    Après une poursuite de la hausse des marchés financiers en juin et un quasi-retour sur les points hauts de l'année, nous augmentons notre vigilance. Nous attendons de connaître la réaction du président américain envers les pays qui n'ont pas signé d'accord commercial ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...